Yahoo Web Suche

Suchergebnisse

  1. Le dromadaire est un habitant des déserts chauds ( Sahara, péninsule Arabique , etc.) alors que le chameau de Bactriane se trouve plus en zone froide comme la Mongolie. Les deux animaux, bien que capables de s'hybrider, ne se rencontrent donc pas naturellement.

  2. Camelus dromedarius — le dromadaire ou chameau d'Arabie, qui n'a qu'une bosse, et vit dans l'ouest du continent asiatique (en particulier dans le désert d'Arabie) et en Afrique du Nord (à la suite de son introduction dans la région [4]).

  3. Le Dromadaire ( Camelus dromedarius ), ou aussi appellé Chameau d'Arabie, est un mammifère domestique qui vit en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et jusqu'en Inde. C'est une espèce de la famille des camélidés. La femelle est nommée la chamelle et le petit le chamelon.

  4. www.larousse.fr › encyclopedie › diversdromadaire - LAROUSSE

    Le dromadaire aurait été domestiqué dans le sud de la péninsule arabique il y a plus de 4 000 ans. Il est utilisé comme animal de bât et de selle (méhari), ainsi que pour le lait des femelles. Très endurant, il représente la monture idéale pour voyager dans les déserts chauds.

  5. Le dromadaire est un mammifère de la famille des camélidés. Il mesure entre 2,2 et 2,5 m au garrot, pour un poids variant entre 400 et 1 100 kg. La couleur de sa robe varie entre le blanc et le fauve. En été, celle-ci tombe d’elle-même, ce qui favorise son refroidissement.

  6. Après avoir passé plusieurs semaines sans boire, le dromadaire est capable d'avaler 110 litres d'eau en une dizaine de minutes.

  7. 7. Mai 2021 · Le dromadaire (Camelus dromedarius), aussi appelé chameau dArabie, vit dans les déserts d’Afrique du nord, dans le désert du Sahara ou dans la péninsule arabique. Il est ainsi capable de résister à des températures extrêmement chaudes, pouvant aller jusqu’à plus de 50 degrés.