Yahoo Web Suche

Suchergebnisse

  1. On nomme découvertes portugaises l'ensemble des voyages et des explorations maritimes réalisés par les Portugais ou à l'initiative du Portugal entre le début du XV e siècle et le milieu du XVI e siècle.

  2. 14. Sept. 2023 · Durant la période que les historiens ont longtemps appelé « Les Grandes Découvertes », les navigateurs et explorateurs Portugais font figure de pionniers, tels Bartolomeu Dias, Vasco da Gama ou Fernand de Magellan.

  3. Les grands navigateurs portugais, comme la plupart des Européens avant le XV e siècle, situaient volontiers l'enfer après l'horizon. Pour eux, la Terre était plate, entourée d'un océan peuplé de monstres dévoreurs de navires, même si les savants enseignaient que la Terre était ronde.

    • navires portugais pour explorations1
    • navires portugais pour explorations2
    • navires portugais pour explorations3
    • navires portugais pour explorations4
    • navires portugais pour explorations5
  4. 17. Nov. 2022 · Entre les XVe et XVIe siècles, quatre explorateurs portugais bravèrent, au péril de leur vie, les dangers des océans, à la recherche de territoires inconnus. Une odyssée qui fit de leur pays le nouveau phare du monde. Volker Saux Publié le 17/11/2022 à 9h53 - Mis à jour le 23/05/2023. Sauvegarder l'article.

  5. La caravelle (en portugais : caravela 1, en espagnol : carabela) est un navire à voiles à hauts bords inventé par les Portugais au XVe siècle dans le cadre de l'entreprise d'exploration lancée en 1415 par le prince Henri le Navigateur le long des côtes d'Afrique et dans les îles de l' océan Atlantique ( Madère et les Açores) 2 . Étymologie.

  6. Grandes découvertes : Espagne et Portugal à la conquête du monde. Les Portugais, les premiers à avoir « reconquis » leur territoire national, les plus proches aussi de l'Océan, de l'Afrique et de l'« Asie », sont aussi les premiers à se lancer dans l'aventure.

  7. Pour réaliser leurs explorations, les Portugais mettent au point un nouveau modèle de navire : la caravelle. Cette petite embarcation de 40 à 60 tonneaux, très maniable, nécessite une vingtaine d'hommes d'équipage et peut longer facilement les côtes grâce à son faible tirant d’eau.